Reageer op: le protocole de suivi d’une grossesse molaire partielle

Home Forums Franstalig Forum le protocole de suivi d’une grossesse molaire partielle Reageer op: le protocole de suivi d’une grossesse molaire partielle

#1953
Lab Cel
Gast

Bonjour,

J’aimerais avoir quelques indications quant au diagnostic et au suivi d’une grossesse molaire partielle. Voici le contexte de mon questionnement.
Mon gynéco m’a annoncé une grossesse arrêtée (plus de rythme cardiaque) à 10sa le 12 février. Le 17 février j’ai subi un déclenchement de fausse couche par médication. Quelques jours après j’ai eu un contrôle échographique qui selon le gynéco visualisait des caillots qui devait s’évacuer notamment avec les prochaines règles. Un mois après à nouveau contrôle chez mon gynéco, je lui explique que je n ai pas eu mes règles, il me demande alors si j ai eu des rapports non prorogés car mon utérus est comme si j’étais en début de grossesse je lui dis que non je n’ai eu aucun rapport. Il m’explique que tout ne s’est pas évacué après la fausse couche. Il me prescrit alors une prise de sang pour mon taux d hcg qui revient positif à 364. Depuis je dois faire une prise de sang deux fois par semaine le taux descend à chaque fois de 30 environ et aujourd’hui je suis à 138. Les éléments que je décris peuvent ils concorder avec une grossesse molaire partielle ? Aurais je dû avoir un suivi du taux hcg plus tôt et une analyse des tissus après la fausse couche ? Enfin combien de temps puis je attendre jusqu’à negativation ? Y a t il des risques ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Cel